Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Santé et bien-être (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à se responsabiliser dans l'adoption de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, de la sécurité et de la sexualité.
Axe de développement
- Conscience de soi et de ses besoins fondamentaux
Compétences transversales
Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2
Communiquer de façon appropriée | |
Exercer son jugement critique | Composantes - Construire son opinion
- Exprimer son opinion
|
Exploiter l'information | Composantes - Systématiser la quête d'information
- Tirer profit de l'information
- S'approprier l'information
|
Compétences disciplinaires
Secondaire 3, cycle 2 – Applications technologiques et scientifiques
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | Composantes - Situer une application dans son contexte
- Comprendre des principes scientifiques liés à l'application
- Comprendre des principes technologiques liés à l'application
|
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes - Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologique
- Interpréter des messages à caractère scientifique et technologique
- Produire et transmettre des messages à caractère scientifique et technologique
|
Secondaire 3, cycle 2 – Science et technologie
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | Composantes - Situer une problématique scientifique ou technologique dans son contexte
- Comprendre des principes scientifiques liés à la problématique
- Comprendre des principes technologiques liés à la problématique
- Construire son opinion sur la problématique à l'étude
|
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes - Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologique
- Interpréter des messages à caractère scientifique et technologique
- Produire et transmettre des messages à caractère scientifique et technologique
|
Secondaire 3, cycle 2 – Applications technologiques et scientifiques
Concepts |
Univers vivant | - Systèmes - Fonction de nutrition
Systèmes circulatoire et respiratoire Compatibilité des groupes sanguins Système lymphatique (lymphe, anticorps) - Systèmes - Fonction de relation
- Systèmes - Fonction de reproduction
|
|
Secondaire 3, cycle 2 – Science et technologie
Concepts |
Univers vivant | - Systèmes - Fonction de nutrition
Systèmes circulatoire et respiratoire Compatibilité des groupes sanguins Système lymphatique (lymphe, anticorps) - Systèmes - Fonction de relation
- Systèmes - Fonction de reproduction
|
|