Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique Thématique - Où les sens prennent tous leur sens
Mise à jour
|
Résumé Les métiers d'optométriste et d'opthalmologiste ne sont pas des métiers faciles, mais combien important. Cette étude de cas met les élèves dans la peau de ces professionnels de l'oeil. Lors d'un congrès, tous ces professionnels discutent de l'histoire des lunettes, des lentilles, des troubles de réfraction, des troubles de la vision des couleurs, du strabisme, des maladies oculaires, de la chirurgie au laser et de l'astigmatisme. De plus, les élèves joueront à faire le travail de ces spécialistes de l'oeil en essayant de poser le bon diagnostic dans un contexte réel où l'économie peut prendre une place importante dans les décisions.
Crédits
Idée originale : Hélène Caron, Anne Chouinard, Maggie Fiset et Hubert Harvey Adapté par l'équipe PISTES : Coordination : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Mélanie Bélanger
|
|