| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
|
|
Ressource enseignant Étude sur les conceptions des élèves
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Chimie Physique Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
|
|
Ressource enseignant Article de vulgarisation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Conception technologique |
| Thématique |
Planète bleue |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Conception technologique |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Conception technologique |
| Thématique |
Conservation des aliments : une tradition! |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Conception technologique |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Conception technologique |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Conception technologique |
| Thématique |
Écotourisme sur Terre |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Chimie Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
|
|
Ressource enseignant Article de vulgarisation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 5, cycle 2 |
|
|
Ressource enseignant Article scientifique
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
|
|
Ressource enseignant Outil d'évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Conception technologique |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
| Thématique |
Écotourisme sur Terre |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Primaire 1, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
| Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
| Durée |
3 périodes de 50 minutes |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques |
| Approche pédagogique |
Îlot de rationalité |
| Durée |
9 périodes de 75 minutes |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Chimie Physique Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
|
|
Ressource enseignant Article de vulgarisation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
| Approche pédagogique |
Conception technologique |
| Durée |
5 périodes de 75 minutes |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Primaire |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
|
|
Ressource enseignant Présentation de concept
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Expérimentation |
| Thématique |
La biodiversité |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|