Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
La fermentation : une histoire de microbes! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Écotourisme sur Terre |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Changer pour manger |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Durée |
4 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
|
Ressource enseignant Étude sur les conceptions des élèves
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Se sucrer le bec... toute une affaire! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Où les sens prennent tous leur sens |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Où la technologie nous amène! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Planète bleue |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
|
Situation d'apprentissage-évaluation Démonstration
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Où les sens prennent tous leur sens |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Chimie Physique Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
|
Ressource enseignant Article de vulgarisation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Où la technologie nous amène! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|