15 décembre 2014
Nous tenons à souhaiter un joyeux temps des fêtes à tous les enseignants en exercice ou en formation.
4 août 2014
Du 18 au 22 août prochain aura lieu l'École d'été en éducation à l'environnement et développement durable. Nous y attendons 45 participants et près de 30 conférenciers invités. Les thématiques des changements climatiques, de la biodiversité, de l'eau potable et de l'alimentation serviront de base pour des réflexions autour des enjeux reliés à l'éducation relative à l'environnement et au développement durable.
23 mai 2014
L'équipe de la recherche Enseignement interdisciplinaire en sciences et en histoire sur la question des changements climatiques : étude des rapports aux savoirs scientifiques d'élèves du deuxième cycle du secondaire, présentera ses travaux aux Journées Internationales Éducation, Formation, Travail, Savoirs (JI EFTS) à Toulouse du 3 au 5 juin.

Elle participera également au congrès de la Société canadienne de météorologie et d'océanographie (SCMO) à l'occasion de la journée des enseignants, le 6 juin, à Rimouski. Des enseignants de sciences de partout au Québec seront présents.
18 mars 2014
Pour mieux outiller les éducateurs à traduire les préoccupations sociales et environnementales de notre société dans leur enseignement, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, en collaboration avec l'Institut EDS en environnement, développement et société de l'Université Laval, sont heureuses d’inviter les enseignants du primaire et du secondaire, les étudiants en fin de formation à l’enseignement ou toute autre personne intéressée par les questions de développement durable et d'éducation à participer à l’école d’été en éducation à l'environnement et développement durable qui aura lieu du 18 au 22 août 2014.
Pour plus de détails concernant cette école d’été, rendez-vous à www.fse.ulaval.ca/ecoles-ete.