18 décembre 2013
Toute l'équipe de PISTES tient à vous souhaiter de très joyeuses fêtes!
14 novembre 2013
Dès cet hiver, il sera possible de suivre le nouveau microprogramme de deuxième cycle en éducation à l'environnement et développement durable de 12 crédits. Cette formation à distance misera sur la pédagogie critique et l'éducation aux sciences en donnant une place particulière à l'engagement écocitoyen des jeunes.
28 octobre 2013
Le 8 novembre prochain, Barbara Bader, Geneviève Therriault, Émilie Morin et Isabelle Arseneau présenteront un atelier intitulé Étude des questions environnementales liées à l'eau : quelques exemples et une démarche d'enseignement en sciences et en histoire au deuxième cycle du secondaire dans le cadre du colloque Tout le monde à l'eau! de l'AQPERE.
23 septembre 2013
Mercredi le 6 novembre prochain, madame Sylvie Barma présentera, dans le cadre du colloque de l'AESTQ, un atelier intitulé Travail en laboratoire et en classe-atelier et impacts sur les élèves.
13 septembre 2013
Les 19 et 20 septembre prochains aura lieu le 4e séminaire du Centr'ERE dont les activités sont gratuites et ouvertes à toute la communauté universitaire et à celle des acteurs de l’éducation relative à l’environnement.
28 août 2013
Bonne rentrée à tous les enseignants en formation et en exercice!
1er août 2013
Forts de l’expérience des éditions antérieures, l'École d’été 2013 en éducation et développement durable rassemblera cette année 34 participants d'horizons divers. Ceux-ci pourront profiter de la grande richesse des conférences et des ateliers proposés et des expertises très variées des intervenants.
10 juillet 2013
Toute l'équipe de PISTES tient à souhaiter de très agréables vacances à tous les enseignants et enseignantes en exercice ou en formation!
28 février 2013
Pour mieux outiller les éducateurs à traduire les préoccupations sociales et environnementales de notre société dans leur enseignement, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval ainsi que la Fondation Monique Fitz-Back, en collaboration avec l'institut EDS en environnement, développement et société de l'Université Laval, sont heureuses d’inviter les enseignants du primaire et du secondaire ainsi que les étudiants en fin de formation à l’enseignement à participer à l’école d’été en éducation et développement durable qui aura lieu du 12 au 16 août 2013.
8 janvier 2013
Toute l'équipe de PISTES tient à vous souhaiter une bonne année.