13 décembre 2010
Toute l'équipe de PISTES tient à vous souhaiter de très joyeuses fêtes!
8 novembre 2010
Près de 200 personnes ont visité le kiosque de PISTES, animé par Mathieu Lacasse et Anne-Marie Tremblay, lors du dernier congrès de l'APSQ qui a eu lieu à Lévis les 4, 5 et 6 novembre.
14 octobre 2010
PISTES fait partie, encore cette année, des « 500 sites Web pour réussir à l’école », le guide publié chaque année en version imprimée et en version électronique par L'école branchée!
27 septembre 2010
L'association québécoise pour l'éducation relative à l'environnement, dont l'objectif principal est de faire reconnaître l'éducation relative à l'environnement comme l'une des principales avenues vers l'adoption de comportements éco-responsables, publie un bulletin mensuel.
25 août 2010
Au printemps dernier, une SAÉ de PISTES a été mise à l'essai grâce à la collaboration de la Commission scolaire de la Capitale.
17 juin 2010
Toute l'équipe de PISTES tient à souhaiter de très agréables vacances à tous les enseignants et enseignantes en exercice ou en formation!
28 avril 2010
La Fédération des cégeps a publié sur son site une fiche d'information créée par le Cégep de Limoilou concernant le renouveau pédagogique et la formation en sciences au secondaire. On y présente PISTES comme une source de SAÉ.
22 avril 2010
Barbara Bader et Martine Mottet, toutes deux professeures à l’Université Laval, et Émilie Morin, rédactrice en chef adjointe pour PISTES, présentent, dans la revue Vivre le primaire de ce printemps, deux articles concernant PISTES.
8 avril 2010
L'atelier Créer des SAÉ dans le Chantier pédagogique du site PISTES, animé par Martine Mottet, professeur en technologie éducative à l'Université Laval, a rassemblé différents acteurs du monde de l'éducation préoccupés par l'utilisation des TIC à l'école.
8 mars 2010
PISTES participera au prochain colloque de l'Association québécoise des utilisateurs de l'ordinateur au primaire et au secondaire (AQUOPS). Ce congrès aura lieu les 30, 31 mars et 1er avril 2010 au Hilton de Québec.
2 mars 2010
Toute l'équipe de PISTES tient à souhaiter une agréable semaine à tous les enseignants et enseignantes en exercice ou en formation!
12 février 2010
À l'heure des Jeux Olympiques, nous vous proposons deux SAÉ ainsi que quatre sites Internet à utiliser en classe.
8 janvier 2010
PISTES tiendra compte des nouvelles prescriptions du MÉLS concernant la progression des apprentissages dans chacun des programmes disciplinaires.