15 décembre 2009
Toute l'équipe de PISTES tient à souhaiter de très joyeuses fêtes à tous les enseignants et enseignantes en exercice ou en formation!
28 octobre 2009
Plus de 200 personnes ont visité le kiosque de PISTES, animé par Barbara Bader et Julie McLean, lors du dernier congrès de l'APSQ qui a eu lieu à Drummondville à la mi-octobre.
5 octobre 2009
PISTES fait partie, encore cette année, des « 500 sites Web pour réussir à l’école », le guide publié chaque année en version imprimée et en version électronique par L’école branchée!
13 août 2009
Les 15, 16 et 17 octobre prochains, aura lieu au Cégep de Drummondville le 44e congrès de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec. Cette année, PISTES y présentera un atelier et y tiendra un kiosque. Au plaisir de vous y rencontrer!
12 août 2009
Vous désirez essayer de nouvelles façons de faire des sciences dans votre classe cette année? Il est maintenant possible de faire vos recherches de SAÉ ou de documents pour l'enseignant par approche pédagogique.
18 juin 2009
Toute l'équipe de PISTES tient à souhaiter de très agréables vacances à tous les enseignants et enseignantes en exercice ou en formation!
29 mai 2009
Du nouveau pour PISTES : des fils RSS! En vous abonnant à ces fils RSS, vous pourrez être avisés, le jour même de leur mise en ligne, des actualités de PISTES et des SAÉ pour le préscolaire, le primaire, le secondaire ou tous les ordres d'enseignement.
4 mai 2009
Mmes Barbara Bader et Sylvie Barma, professeures en didactque des sciences et coresponsables du site PISTES, participeront au 5e congrès mondial d'éducation relative à l'environnement, qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal, du 10 au 14 mai.
23 février 2009
PISTES offrira un atelier le 9 avril prochain au colloque de l'AQUOPS à Sherbrooke.