4 août 2014

École d'été en éducation et développement durable, édition 2014

Du 18 au 22 août prochain aura lieu l'École d'été en éducation à l'environnement et développement durable. Nous y attendons 45 participants et près de 30 conférenciers invités. Les thématiques des changements climatiques, de la biodiversité, de l'eau potable et de l'alimentation serviront de base pour des réflexions autour des enjeux reliés à l'éducation relative à l'environnement et au développement durable.

Deux conférences publiques seront également présentées dans le cadre de cette école d'été. La première, intitulée "Les enjeux de l'exploration et de l'exploitation des hydrocarbures dans le Golfe du Saint-Laurent", aura lieu le mercredi 20 août, à la salle 1334 du pavillon La Laurentienne, de 19h00 à 21h00. Messieurs Stéphane Poirier, Martin Poirier, Dany Dumont, Émilien Pelletier et Éric Forest seront les conférenciers présents. La deuxième, intitulée "Les chartes de développement durable et l'éducation au développement durable en contexte de parc naturel en France et au Canada", aura lieu le jeudi 21 août, dans la même salle, à la même heure. Les conférenciers invités seront Arnaud Diemer et Hélène Godmaire.