1er août 2013

École d'été en éducation et développement durable 2013

Forts de l’expérience des éditions antérieures, l'École d’été 2013 en éducation et développement durable rassemblera cette année 34 participants d'horizons divers. Ceux-ci pourront profiter de la grande richesse des conférences et des ateliers proposés et des expertises très variées des intervenants.

Les participants seront amenés à enrichir leurs connaissances sur des enjeux environnementaux actuels. À l’horaire : des conférences sur l’éducation relative à l’environnement et l’éducation au développement durable et sur certains enjeux environnementaux d’actualité. Qu’il soit question de changements climatiques, de la gestion responsable de l’eau, d’alimentation, d’agriculture, de la santé et de développement durable, l'École d'été mise sur le croisement des expertises pour nourrir une réflexion interdisciplinaire toute la semaine. Des débats sur des enjeux controversés en lien avec ces thématiques auront lieu en cours de semaine, des ateliers présenteront des stratégies éducatives et engageront concrètement les participants. Il y aura également des présentations de matériel pédagogique pertinent.

(Source de l'image : © Photoxpress, Tous droits réservés)