Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Exercer son jugement critique | Composantes - Construire son opinion
- Exprimer son jugement
- Relativiser son jugement
Critères d'évaluation - Cohérence entre le jugement et ses référents
- Justification nuancée du jugement
- Ouverture à la remise en question du jugement
|
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Lire l'organisation d'une société sur son territoire | Composantes - Préciser l'influence de personnages ou l'incidence d'événements sur l'organisation sociale et territoriale
Critères d'évaluation - Estimation de traces laissées par une société sur la nôtre et sur notre territoire
- Établissement des contextes géographique et historique de la société
- Établissement de liens entre des caractéristiques de la société et l'aménagement de son territoire
- Établissement de liens entre des atouts, des contraintes du territoire et l'organisation de la société
|
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
La société québécoise et la société canadienne des Prairies vers 1900 | |
|