Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Axe de développement
  • Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable

Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie
    Composantes
  • Relier divers outils, objets ou procédés technologiques à leurs contextes et à leurs usages

Contenu de formation
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances
L'univers matériel
  • Énergie
  • Les formes d'énergie
    Sources d'énergie
    La transformation de l'énergie
    Transformation de l'énergie d'une forme à une autre