Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Axe de développement
- Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Exploiter l'information | |
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Lire l'organisation d'une société sur son territoire | Composantes - Établir des liens de continuité avec le présent
- Établir des liens entre des caractéristiques de la société et l'aménagement de son territoire
- Préciser l'influence de personnages ou l'incidence d'événements sur l'organisation sociale et territoriale
|
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
La société canadienne en Nouvelle-France vers 1745 | |
|