Situation d'apprentissage-évaluation |
|
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axes de développement
- Construction d'un environnement sain dans une perspective de développement durable
- Utilisation responsable de biens et de services
- Conscience des aspects sociaux, économiques et éthiques du monde de la consommation
Santé et bien-être (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à se responsabiliser dans l'adoption de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, de la sécurité et de la sexualité.
Axes de développement
- Conscience des conséquences de ses choix personnels pour sa santé et son bien-être
- Conscience des conséquences de choix collectifs sur le bien-être des individus
Vivre-ensemble et citoyenneté (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à participer à la vie démocratique de la classe ou de l'école et à développer une attitude d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
- Engagement, coopération et solidarité
Compétences disciplinaires
Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2 – Français, langue d'enseignement
Communiquer oralement selon des modalités variées | Composantes - Construire du sens
- Adopter une distance critique
- Réfléchir à sa pratique d'auditeur, d'interlocuteur et de locuteur
|
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie de l'environnement
Attitudes |
Attitudes comportementales | - Respect de la vie et de l'environnement
- Sens des responsabilités
- Solidarité internationale à l'égard des grands problèmes de l'heure
|
|