Situation d'apprentissage-évaluation



Compétences transversales
Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2
Coopérer
    Composantes
  • Contribuer au travail collectif
Résoudre des problèmes
    Composantes
  • Mettre à l'essai des pistes de solution

Compétences disciplinaires
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
    Composantes
  • Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologique

Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie de l'environnement
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
    Composantes
  • Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologique

Contenu de formation
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Concepts
Univers matériel
  • Organisation de la matière
  • Familles et périodes du tableau périodique

Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie de l'environnement
Concepts
Univers matériel
  • Classification périodique
  • Périodicité des propriétés