Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Préscolaire; Primaire)
Permettre à l'élève de participer à la vie démocratique de l'école ou de la classe et de développer des attitudes d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
  • Engagement dans l'action dans un esprit de coopération et de solidarité

Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée
    Composantes
  • Réaliser la communication
Exploiter l'information
    Composantes
  • S'approprier l'information
Se donner des méthodes de travail efficaces
    Composantes
  • S'engager dans la démarche
Préscolaire et primaire

Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
S'ouvrir à la diversité des sociétés et de leur territoire
    Composantes
  • Situer les sociétés et leur territoire dans l'espace et dans le temps
  • Dégager les principales ressemblances et différences entre les sociétés et entre les territoires
  • Préciser des causes et des conséquences de ces différences
  • Prendre position face aux forces et aux faiblesses perçues des sociétés et de leur territoire
  • Justifier sa vision de la diversité des sociétés et de leur territoire