Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Axe de développement
  • Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable

Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Se donner des méthodes de travail efficaces
    Composantes
  • Accomplir la tâche
  • Critères d'évaluation
  • Compréhension de la tâche à réaliser
  • Exécution de la tâche
  • Formulation de conclusions
Préscolaire et primaire

Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie
    Composantes
  • S'approprier les rôles et fonctions des outils, techniques, instruments et procédés de la science et de la technologie

Contenu de formation
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances
L'univers matériel
  • Matière
  • Les propriétés et les caractéristiques de la matière sous différents états (solide, liquide, gazeux)
    Densité et flottabilité
  • Langage approprié
  • Terminologie liée à la compréhension de l'univers matériel