Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Santé et bien-être (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à se responsabiliser dans l'adoption de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, de la sécurité et de la sexualité.
Axe de développement
  • Conscience des conséquences de choix collectifs sur le bien-être des individus

Compétences disciplinaires
Secondaire 4, cycle 2 – Science et environnement
Mettre à profit ses connaissances scientifiques
    Composantes
  • Construire son opinion sur la problématique à l'étude
Communiquer à l'aide du langage scientifique
    Composantes
  • Participer à des échanges d'information à caractère scientifique
  • Interpréter des messages à caractère scientifique
  • Produire et transmettre des messages à caractère scientifique

Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques
    Composantes
  • Construire son opinion sur la problématique à l'étude
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
    Composantes
  • Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologique
  • Interpréter des messages à caractère scientifique et technologique
  • Produire et transmettre des messages à caractère scientifique et technologique

Contenu de formation
Secondaire 4, cycle 2 – Science et environnement
Concepts
Univers matériel
  • Organisation de la matière
  • Modèle atomique de Rutherford-Bohr1
  • Propriétés physiques des solutions
  • Ions

Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Concepts
Univers matériel
  • Organisation de la matière
  • Modèle atomique de Rutherford-Bohr
  • Propriétés physiques des solutions
  • Ions
1Ajout de PISTES au programme ministériel.