Situation d'apprentissage-évaluation



Tâches d'intégration

Lors de cette dernière période, les élèves seront invités à inventer un scénario de la vie quotidienne d’une personne vivant dans la société québécoise vers 1980. Cela leur permettra d'intégrer dans une situation fictive des éléments au sujet des moyens de communication, de la mode, des métiers, de la consommation et des divertissements. De plus, ils pourront identifier les ressemblances et les différences avec une journée type de nos jours. 

 

Intention

Réalisation des activités dans le but de faire une récapitulation de toutes les connaissances que les élèves ont apprises durant les séquences didactiques. De plus, les élèves seront amenés à jouer différents rôles afin de s’approprier les divers thèmes. Donc, les élèves réinvestissent leurs acquis dans différents contextes. 

 


Période 7: Intégration

Intégration du domaine d’apprentissage du français :

Travailler la compétence 2 « Écrire des textes variés ». 

Intégration du domaine d’apprentissage du français :

Inviter les élèves à inclure les marqueurs de relations dans leur texte. 

 

Lire les journées typiques décrites par les élèves afin de voir leur compréhension des différents éléments. 

Guider les élèves dans leur démarche de comparaison entre une journée typique de 1980 et d’aujourd’hui. 

Clarifier ou corriger les éléments qui ont été moins bien compris par les élèves.