Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 4, cycle 2

Discipline(s)
  • Applications technologiques et scientifiques
  • Science et environnement
  • Science et technologie
  • Science et technologie de l'environnement

Approche pédagogique
  • Pédagogie du projet

Thématique
  • Planète bleue

Mise à jour
  • 16 novembre 2008


Résumé
Nous entendons souvent parler de catastrophes naturelles dans les médias. Nous savons tous des choses sur certaines de ces catastrophes, mais il est intéressant de comprendre tous les bouleversements, tant au niveau naturel que social ou économique. Dans ce projet, les élèves devront, en équipe, produire un document expliquant le phénomène de l'ouragan ainsi que ses effets. La recherche sera réalisée grâce aux TIC. De plus, la production devra être sur support informatique.

Crédits

Idée originale : Simon Arcand, Sébastien Godbout, Émilie Casista et Marianne Boutin

Adapté par l'équipe PISTES :

Chargé de projet : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : : Mélodie Lamarre
Remerciements : : Mélanie Bélanger